Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Si c'est un zenith 28if j'ai tendance à dire que c'est un cleon, mais la différence est facile à remarquer, le cleon as un radiateur à l'avant, presque collé au capot avec jn ventilateur pris sur une sonde de température qui s'enclenche uniquemen... voir la suite
Bonjour Monsieur, Déjà c'est une immense surprise pour moi car c'est un véhicule que je n'ai plus depuis 15 ans. Étant technique et pour faire court, sans appeler un ami garagiste, il n'est pas possible de court-circuiter un radiateur tout simplement parc... voir la suite
Bonjour pour différencier les 2 types de moteurs il suffit juste de regarder le radiateur et le système d'entraînement du ventilateur... Si le radiateur est juste devant le moteur et que le ventilateur est entraîné par une courroie (le ventilateur tourne ... voir la suite
Le billancourt c est le petit moteur, le radiateur est sur la crémaillère. Le cleon c est le gros moteur est le radiateur est derrière la calandre.
Bonjour il est très simple de reconnaître un moteur by en cours d'un moteur Cléon sur une 4L il suffit de regarder la position du radiateur d'eau en effet sur le moteur Cléon celui-ci est collé à la calandre tandis que sur le moteur by en cours il est plu... voir la suite