Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, La volvo 850 répondra à vos besoins en terme de place. Surtout elle est incroyablement confortable si vous cherchez une routière ou devez rouler sur des routes sinueuse (montagne). La couleur blanche sera agréable si vous êtes en région ensoleill... voir la suite
Bonjour , pour le moteur Rover , je mets du liquide jaune acheté chez Roady , les jaune rose ou orange sont des liquides organiques alors que les bleue ou vert sont d'origine minérale . Et liquide changé a chaque changement de courroie de distribution . P... voir la suite
Petite voiture très maniable, rayon de braquage étonnant, il y a même un mode city qui facilite encore plus la maniabilité. Très bien équipée dés le modèle de base, inconvénients : coffre très petit, petit réservoir qui imposera de repasser souvent à la p... voir la suite
Citadine à faible encombrement mais avec une bonne habitabilité ; petit rayon de braquage donc maniable. C'est une voiture fiable, sans courroie de distribution et sans gros pneus d'où un coût d'entretien réduit. Elle possède une grande surface vitrée, de... voir la suite
Bonjour, Honnêtement, si vous avez la possibilité, essayez plutôt de prendre une V6 3l. Elle est nettement plus agréable (quand je porte ma XF en révision, ils me pretent en général des 20, et c'est le jour et la nuit En plus, honnêtement, avec la V6 (je ... voir la suite