En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?
Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?
Le
Voir la description
La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.
BENO43551462
Le Bonjour,
Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.
Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.
Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.
Bonne journee
Cela ne résout pas votre problème ?
ANDR23454354
Utilisateur SX4 - SUZUKILe Bonjour, J'ai un sx4 essence de 2009 qui arrive à 125000 km, je n'ai jamais eu de soucis avec. A mon avis c'est un véhicule fiable avec peu d'électronique ce qui évite pas mal d'ennuis. Autre avantage voiture sans courroie de distribution à remplacer régu... voir la suite
ANAE51125242
Utilisateur LEGEND R - MASHLe Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Déjà à 75km le moteur a été touché. Donc possible qu'après il y a des problèmes. Mon fils tjs à 50km
JEAN25156644
Utilisateur SX4 - SUZUKILe Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Bjr .J ai sx4 de 2011 215450 kms ,aucun soucis de la boite a vitesse , un peu dure a froid , mais vidangée toutes les 2 vidanges moteur .....aucun soucis avec ce vehicule . Bonne route .
DJAN13153541
Utilisateur Passat CC - VOLKSWAGENLe Bonjour, ma CC a 265000 km et les seuls problèmes que j'ai eu sont la pompe à eau et le volant moteur à environ 150000 km. Ce sont d'ailleurs des problèmes connus sur ces moteurs.
PHIL21445234
Utilisateur S CROSS II - SUZUKILe Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Je suis parisien et j'utilise cette voiture pour le commun et la chasse ( essentiellement pour le 4*4) . Acheté neuve et fait 21 000 km en 10 mois - que du bonheur. Puissance suffisante en manuel, on ressent le vent et le bruit au delà de 120 /130 km h. ... voir la suite