Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

Voir la description

C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, La capacité du coffre de cette voiture est très pratique car elle réponds à différents besoins( grosses courses, déchéterie, départ en vacances....) . Nous habitons à la campagne , peut-être que ceci explique cela.
Mieux de prendre un diesel car notre RCZ elle consomme que 4.5 l
Bonjour , Comme Bar dit , il faut pousser tout le gazole et je dirai même de faire un mélange essence et nettoyant carburant essence ,genre bardhall ou marque connue Moly..etc Attention un bon nettoyage car gazole très inflammable taux auto inflammation g... voir la suite
Le Bavaria est très bien équipé, il faut des banquettes parallèles avec la table centrale et non des banquettes perpendiculaires . important la table doit être articulée en rotation et en hauteur,autrement rien à dire pas assez de détails sur le modèle bo... voir la suite
Bonjour, je suis à la 2ème classe S w221 et222 2 roues motrices. Entretien normal pour ce type de véhicule v6 diesel. Compter 320€ pour un train de pneus. Un gros entretien vers 10 ans pour toutes les huiles moteur boîte et pont.