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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Cela dépend du kilométrage, 5000, petite révision, 10.000 moyenne, 15.000 aussi. 20.000 changement de courroie, grosse révision. Ça dépend aussi de l'état des plaquettes, des pneus etc…
Tout à fait possible car il y a de l éthanol donc un taux d' octane moindre d ou une légère perte de puissance.mis rien de grave pour le moteur
Faites attentions avec les SP 95E10 car il contient de l'ethanol ce qui peut manger certains joints a la longue
Bonjour ! Oui, c'est normal car le SP 95 E10 a un rendement énergétique moins élevé que le SP 98, parce qu'il contient plus d'éthanol. L'éthanol est aussi présent dans le SP 98 E5 maintenant, donc la différence est de moins en moins perceptible. Dans tous... voir la suite
Bonjour, oui c'est très possible car le SP 95 E10 contient 10 d d'éthanol qui est une vrai "merde" et qui encrasse les carburateur entre autre. C'est également vrai pour les tronçonneuse, tondeuse... Suite aux conseils de mon vendeur en motoculture et mot... voir la suite