Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

Voir la description

C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour DUBO merci bien pour ta réponse je n'avais pas répondu avant car j'étais absent depuis
Bonjour ALEP merci bien pour ta réponse je n'avais pas répondu avant car j'étais absent depuis
Bonsoir, je te remercie. je vais voir le carbu pourquoi pas, les residus j'y crois pas car j ai mis un filtre et l'essence coule vraiment super bien. pour le filtre a air il est neuf. on m'a parlé la possibilite que mon pot soit bouché. je vais voir cela ... voir la suite
Cela fait plus de 20 ans que j'ai mon 4×4 santa fé et je suis trés satisfait. En cas de probléme important, il faut présenter les factures d'entretiens HYUNDAY pour la prise en compte. Ce fut le cas pour un pb moteur. La prise en compte ne posa pas de pb... voir la suite
Il n y a pas d autre solution que de supprimer ce qui ne vous convient pas car ces aides sont considérés comme aides à la sécurité. Il semblerait que cela soit le cas pour toutes les marques selon les règles européennes.