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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bien sur, vous pouvez ne changer que 2 pneus, mais sur le même train, à l'avant ou à l'arrière
Bonjour pour ma part j'ai toujours changé que deux pneus à la fois, Vu que la quasi totalité du temps on circule en deux roues motrices.( Sauf pour les pneus neige et circulation en montagne)
VOILA TA REPONSE! le nitro est un 2 roues motrice , qui peut ce transformer en 4 roues motrice quand le besoin ce fait sentir, ce n'est pas une transmission intégrale. utilisation du mode 4x4 exceptionnelle et rare, voir jamais, sur neige, boues ,sable. c... voir la suite
De manière générale, pour un 4 roues motrices permanentes, il est déocnseillé de ne changer que 2 pneus. La meilleure solution, compte tenu du fait que les pneus avant s'usent plus vite, est de les intervertir tous les 15 000 KM; c'est ce que je fais sur ... voir la suite
Bonjour , il m'arrive parfois de faire du stationnement en pleine nature , mais je ne suis pas adepte , j'apprécie l'esprit camping surtout dans le milieu rural , et ne peux être d'une grande aide , cela devient très difficile , quand vous découvrirez le ... voir la suite