Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

Voir la description

C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, le freewind et multi-usages, passe-partout économique et la motorisation très fiable. Par contre pour le chemin c'est équipé de pneus Adéquate très très bonne moto ??
Bonjour, il ne me semble pas avoir ce soucis. Peut être une vérification serait nécessaire oui.
Bonjour, Moi j'ai toujours adoré la conduire. Je m'en suis séparé car c'est une voiture assez fragile et l'habitat était trop petit pour moi et Mon Fils. C'est une voiture très basse, c'est pour ça que je mets à conduire aussi
Bonjour merci pour votre retour modèle 2014 équipé d'un carburateur je vais suggérer votre réponse au garagiste car lui ne voit pas d'où peut venir le problème ça fait 3 jours qu'il est chez lui ??
Bonjour, j'en suis à mon 2ème Rav4, il est confortable, je suis en moyenne à 5,4 l/100 sur route. Par contre, il tute dur sur autoroute car pratiquement uniquement le moteur thermique (entre 7et 8l)