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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Ma X4 Xdrive Sport a 4 roues dynamique avec capteurs de force. La puissance transmise aux roues varie en fonction de nombreux paramètres. Feux vert, Norauto, et les autres, refusent de me remplacer les pneus. Selon Feux vert, ils ont dû payer 3800 € de ré... voir la suite
Désolé, ne peut répondre car je n'ai pas atteint ce kilométrage et n'ai pas eu de souci, à ce jour, concernant l'embrayage. Cordialement.
Le capteur pas très fiable c est un simple file qui fait contact avec le disque quand la garniture de la plaquette et trop usée et située a proximité de la roue donc une simple branche peut suffire à de le débrancher ou voir même l'arracher (mon qu'à) dep... voir la suite
Bonjour, J'ai eu le même problème, côté conducteur. Heureusement, c'était la commande lève vitre et pas le faisceau (moteur), car le faisceau coûte très cher. Après avoir fait le diagnostic, le garage l'a commandée chez Peugeot (j'ai une 108) et l'a rempl... voir la suite
Pour vérifier l'usure des plaquettes de frein, il faut contrôler leur épaisseur. Pour cela, vous devez démonter la roue complète (pneus et jantes), afin d'accéder au système de freinage. A ce stade, vous devez mesurer l'épaisseur des plaquettes de frein, ... voir la suite