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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'est un problème inhérent à la voiture. Vous n'y pourrez rien. On a mis des pneus plus gros et ça estompe ce défaut mais on consomme plus… ‘il faut passer la barre des 80 !
J'ai le même problème ,si vous avez des pneus mixte, revenir au pneus route classique, sinon vous pouvez faire mettre des cales et une suspension à la colonne de direction Mais sans garantie de corriger ce défaut récurrent sur cette série ( il sont au cou... voir la suite
J'ai pour ma part fait installer un boîtier car mon garagiste (mon frère) m'a déconseillé de rouler sans , ça peut fonctionner mais c'est tout de même bien plus efficace quand le système est géré par le boîtier ??
Cela m'est arrivé sur ma C1 et le réglage effectué chez feu vert m'a coûté environ 100 €.réglage compris. Il vaut mieux le faire car cela a aussi une influence sur l'usure des pneus sans compter le désagrément de conduite.
Bonjour. Pour ce réglage il est important que tes pneus ne soient pas très vieux. Ceci pour permettre un équilibrage avant/arrière pertinent pour éviter de manger de la gomme en roulant. Voilà. Oui c'est normal et important. 80/100 € maxi. C'est bien de l... voir la suite