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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Bonjour du moment où le contrôle technique et bon ainsi d'une première main ci c'est une chaîne et pas une courroie la consommation et surtout du à la conduite j'avais un diesel 135 chevaux boîte 6 deuxième main gardé pendant 6 ans jamais eu de problème m... voir la suite
Je n'ai plus ce véhicule depuis 1 an. Cependant, je vous conseille d'aller voir en atelier car ce n'est pas normal. Bonne soirée
Bonjour, A ce jour,aucun problème de fiabilité avec 50 000 kilomètres parcourus Quant à l entretien,j ai opté pour l entretien bmw jusqu'à 100 000 kilomètres Par contre,je viens de changer les disques et plaquettes de freins hors réseau car trop cher à mo... voir la suite
Bonjour, frais de reparation cher à cause des taxes , changement régulier de la durite de retour turbo qui coûte 80, 00 euros commande des pneus à prevoir avent changement mise à part ça j'ai aimé le confort et l'espace intérieur ainsi que la conduite e... voir la suite
Finalement je crois que le problème vient de la roue arrière car il y a un petit jeu quand je mets le scooter sur la béquille centrale et que je tire de côté sur la roue. Avant de changer le bearing, est-ce qu'il y a d'autres composantes à vérifier à l'ar... voir la suite