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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Après vérification votre réponse est pertinantes mais j'aimerais bien savoire comment est réalisé la prise du totalisateur journalier car si ii est elle est réalisée par l'ordinateur de bord et que le défaut vienne de lui ! l'achat de mon véhicule garanti... voir la suite
Tous les 3000 km il faut vérifier. En permanence le niveau d huile et les pneus
Monsieur, Aucun souci de fiabilité (Clio 3 version restylée 1L2 16 soupapes 75 cv vignette crit'air 1). Consommation moyenne 5,5 litres au cent km. Avec le réservoir plein "ras la goulotte", 900 km sont réalisés. La synchro de 2è est réputée fragile. Sur ... voir la suite
La révision par un professionnel doit être faite tous les ans vérification des pneus, des freins et des organes de sécurité et surtout du moteur. La sécurité d'un 2 roues n'a pas de prix pour garder la vie sauve .
important de vérifier le niveau d'huile car le X Max 300 consomme pas mal en huile.