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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai eu un problème similaire il y a quelques années, mais sur une voiture différente. Il a été très difficile de trouver le problème car il apparaissait aussi, mais très légèrement, à l'accélération et il s'agissait d'un problème de cardan. Son ... voir la suite
Bonjour, Il faut savoir que les 124 Spider on une boîte dérivée des MX5 NC, car celle des ND ne supportait pas le surplus de couple du au turbo. Or, ces transmissions sont moins fluides que sur l' homologue japonais en moteur atmosphérique pour commencer.... voir la suite
J'ai u le même problème mais jamais résolu et le constructeur n'a jamais réglé le problème donc je suis passé à la concurrence car rouler entre 80 et 90 était devenu dangereux Cdlt…
J'ai fait changé les 4 pneus
Peut être les pneus avec des crampons y sont pour quelque chose