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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Code moteur N47 car la chaîne de distribution est côté habitacle a cause du réchauffement et pas de refroidissement de ce côté la il y a beaucoup de casse après essayé de le faire passer en m47
Bonsoir il est possible que ce soit un problème de connexion électrique au niveau du volant. Je vous recommande de faire vérifier cela chez un garagiste car ces deux éléments sont sécuritaires. cordialement
Bonjour, Le Classe A sont assez fiable dans l'ensemble : entretien classique : plaquettes, amortisseurs, courroie accessoire et pompe à eau, le souci est que la plupart des garagiste ne veulent pas travailler dessus, car il faut abaisser le berceau moteur... voir la suite
Bonsoir très belle voiture mais capricieuse avec sa programmation électronique ! solution pour faire le DIAG c'est de la passer à la valise VW ou avec le logiciel VCDS ! Votre problème pourrait être au niveau du plateau tournant du volant (mauvais contact... voir la suite
Bonjour l'entretien est élevé car le prix de la main d'œuvre est plus cher chez Mercedes que dans d'autres garages