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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour pour ma part j'ai toujours roulé à ec des pneus classiques de très bonne qualité et je n'ai jamais eu aucun souci.
Bonjour alors non je ne connais personne car je suis dans le 12 mais 1400 Euros c'est limite du vol, j'ai fait un devis qui était au alentour de beaucoup moins que ça car j'ai eu le même souci c'est la maladie sur les i30. Bonne journée.
les pneus runflat sont abandonnés par tous les constructeurs sauf BMW sur certains modèles haut de gamme. leur inconvénient principal est le cout élevé. Mais si vous voulez revenir à des pneus normaux attention car il faut que vos jantes soient compatible... voir la suite
Salut les rotules de direction ou les pneus
J ai abandonné les runflats. Outre l'usure très rapide, je fais face à de multiples crevaisons, pneu classique , mèche et ça repart , runflat : changement des deux ( attente pour les avoir en commande et facture salée ( 1500 e de pneus sur une année )