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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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BONJOUR IL N Y A PAS DE PNEUS RUNFLAT DE SERIE SUR LES PUMA VOUS POUVEZ METTRE DES PNEUS STANDART
Suivant le km...peut être les roulements de fourche... Vérifier la pression des pneus aussi... Si c'est les roulements, passage par la case garage...(Fait il y a 2 ans sur le mien...500€ sur Lyon) Cdt,
Bonjour, J'utilise des pneus MICHELIN CROSSCLIMATE 2 - 215/55 R18 99 V renforcé à 160€ le pneu. C'est coûteux, mais ce sont des pneus très fiables, durables et de grande qualité. C'est le prix à payer pour éviter tout problème. Votre remplacement de 2 pne... voir la suite
Bonjour , les pneus run flat sont un petit peu plus lourd et plus cher que les autres c'est tout , Sur ma BMW X1 j'ai des pneus classiques. A l'arrière pour l'instant ils ont 55 000 km et à l'avant je les ai changé à 35 000 km donc je ne parcours pas beau... voir la suite
Ma voiture est depuis l'achat équipée de pneus Michelin Primacy 4 j'ai fait 35000 kms et changés pour plus de sécurité pouvait faire encore 4a5000