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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

En ce qui me concerne, elle dors dans un garage. Pour la batterie, je la déconnecte et la stocke à l'abri au chaud car je n'utilise pas ma moto l'hiver. La chaîne, il suffit de procéder au nettoyage et graissage régulièrement. pas de raison de stresser, u... voir la suite
Bonjour, Concernant la batterie, je peux te conseiller de la retirer et de la brancher à un chargeur (type Optimate). Sinon tu risques de ne pas la redémarrer au printemps. Pour le reste je l'ignore car ma moto est dans mon garage et en hivernage, mais le... voir la suite
Bonjour, l'hiver la moto n'aime pas les routes avec le sel certaines parties rouille a la revente C est dur dur. Car ça ce voit.apparition rouille pot etc..Pour la pluie une bâche adaptée est le mieux .... Révision : faire l'entretien normalement. Voir ve... voir la suite
Bonjour Sur mon 1007 diesel j ai cette problématique. Le garage après toute vérification, pense au tuyau aspiration dans le réservoir, il est possible suivant la quantité de gasoil peux aspirer de l air. Donc des difficultés de démarrage. Cordialement
Bonjour, Sincèrement l'idéal serait un garage. C'est la solution la plus adaptée car même l'investissement de bâche ou autre ne vont pas palier. Cordialement