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Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

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Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
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redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, maxxxx78. Cela dépend du temps que vous avez mis à vous apercevoir entre le contact mis avec l'interrupteur et le moment où vous avez coupé le contact du véhicule. Dans tous les cas commencer par vérifier avec un multimètre le fusible regroupant ... voir la suite
Je suis passé à un garage, il semble que ce soit la sonde du point mort Quand le Garagiste efface le défaut, première deuxième, troisième, quatrième, cinquième sixième, pas de soucis par contre quand on met la marche arrière, l'erreur revient « contrôle ... voir la suite
Bonsoir, c'est peut-être le fusible(ou relais )ou infiltration d'eau au niveau de la prise contact moteur essuie glace sous le capot moteur … bonne soirée
Bonsoir ,je n'ai pas connu ce problème mais le moteur est peut être endommagé voir avec un garagiste .Désolé
Bonsoir Je pense pas que le gel soit à l origine de la panne. Soit votre moteur d 'essuie-glace est out soit c est le fusible qui est grillé. À l aide de votre manuel technique trouver la boîte à fusibles et vérifier le fusible. Bon courage