Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Cela devrait marcher, mais il ne faut pas être pressé: Batterie de 50kW: temps de charge 25 heures! Jacques
Bonjour personnellement j'ai mon chargeur Audi et je ne saurais pas vous conseiller pour ce sujet du chargeur Audi. Toutefois c'est un accessoire sensible qui pourrait provoquer des désordres sur la batterie et peut être un incendie. Personnellement je ne... voir la suite
Peut être un problème de batterie à recharger. Nous avons eu le même souci.
Très probablement un problème de batterie, même si vous finissez par avoir pb injection qui s'affiche, commencez par changer la batterie. La puissance que le véhicule demande si démarrage est beaucoup plus important que pour allumer les phares ou autres s... voir la suite
Bonjour, Sur mon X1 1.8d, vidange de la BVA Aisin 8V faite à 90 000 kms et elle en avait bien besoin vu l'état dégradé du fluide (couleur, odeur). Sachez qu'on peut faire la vidange soi-même sans appareillage spécifique, ce que j'ai fait. Il suffit de pro... voir la suite