Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour ! Contrôle déjà si tu n'a pas un fil à la masse ensuite vérifier si ton alternateur recharge bien ta batterie. Moteur en marche tu doit avoir environ 13 ,7 volt . Cordialement
Bonjour, tu peux aller chez dafy ou un autre revendeur et acheter un chargeur de batterie qui respect les cycles de ta batterie ça coûte environ une 100aine d'€. bonne journée
Bonjour, pour ma part ma batterie était usée, j'en ai changé et depuis plus de problèmes
Bonjour, j'ai déjà rencontré le problème et ça ne venait pas de la batterie mais du faisceau de connexion au Neiman. J'ai trouvé un tuto vidéo sur internet concernant ce problème
bonjour, si vous avez des problèmes de batteries vous avez une masse. Prendre un ampèremètre et le placer entre le mois et le moins de la batterie. Couper votre Moto est constaté si vous avez une consommation. moi j'ai toujours un chargeur permanent.