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Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

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Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
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redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Désolé, je n'ai que 30000 kms Je n'ai pas encore changée ma batterie. Par contre, pour le moment, j'en suis très satisfait de la DS4.
Si vous avez une compression et une bougie neuve, vérifiez les points suivants : Alimentation en carburant – Assurez-vous que le carburant arrive bien au moteur.Étincelle – Vérifiez que la bougie fonctionne (testez en la mettant à la masse et en la lançan... voir la suite
Bonsoir La mise à jour avec la carte mémoire est la plus simple .Il suffit de la remplacer. La mise à jour avec un cd est plus longue 1 heure par pays moteur tournant .
Bonjour. Mon scooter Django, 125 , n'a jamais fait ce problème . Il est de 2019. Ça ressemble à un problème de flux de carburant. Voyez avec un garagiste ford. Courage
Parmi les causes possibles, on peut citer : des problèmes de batterie, des fusibles grillés, un problème de contacteur d'allumage, un alternateur défectueux, des problèmes de câblage, un mauvais démarrage, un réglage trop bas du variateur d'intensité et d... voir la suite