Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. J'ai une 981 de 2016 black édition. Les flans ne sont pas chaud . Pourtant je crois qu'il circule des conduites de refroidissement entre les radiateurs situés à l'avant et le moteur situé à l'arrière.
J ai une 2008 de 2016, la 1,2 ch avec cette courroie qui baigne dans l huile...elle n avait que 50.000 km il y a 3 ans. J ai décidé de la changer alors, quand j' ai vu tous les problèmes de ce moteur. Le coût 700 euros environ, selon Peugeot cette nouvell... voir la suite
J'ai un SD 4 2.2 avec BVA 9 depuis 5ans. Achat d'occasion. Modèle de 2014 Elle a 190000 km Aucun problème de boîte ou de moteur...
La yaris n'est pas pour moi un bon choix. L'autonome est trop faible. Le prix des pièces détachées est exorbitant et uniquement disponible chez toyota. (Roulements changés à 25 ou 30000 kms; Batterie; etc)
À part le moteur 150 le reste est plutôt fiable