Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je pense problème batterie,ou alternateur,à confirmer par un pro.
Bonjour, moi j'ai un 435 D, je suis obligé de mettre un peu d'huile tous les 4000 km environ! J'ai demandé à Bmw, ils me disent que c'est normal sur ce moteur!
Bonjour, si ce n'est que pour charger la batterie, il y a une prise dans le coffre sous la selle. Si c est pour changer la batterie, un cache vis apparente se trouve juste entrées poignées de maintien arrières.
Bonjour j'ai un kia eniro et je n'ai pas de soucis de batterie qui se vide rapidement moi j'ai le kia avec la grosse batterie Désolé bonne journée a vous Michel
Bonjour Moi j'ai une série 3 de 2005 163 chevaux acheté neuve je l'ai toujours 180 milles km aucun soucis vidange tout les 2 ans une batterie changé et un jeux de plaquettes de frein disque toujours d'origine je n'ai rien fait d'autre et je n'ai pas l'int... voir la suite