Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, C'est une berline. Très très confortable. Moteur comme une horloge, pas de consommation excessive, etc. Pas de fatigue sur des distances de plus de 1000 kms
C est clairement très agréable et fait d ailleurs pour ça de plus avec ce moteur 3L V6 elle ne force jamais toujours bas dans les tours et si faut dépasser ce n est qu un détail vu la puissance et le couple..
La mienne a le même problème, elle est actuellement au garage et devrait revenir d'ici 15 jours, si tu as le temps de patienter je pourrais te faire un retour... (Parfois c'est juste la batterie un peu flaiblarde...) Bien à toi
1- Le capteur différentiel de pression du FAP qui se situe sur la batterie (flan gauche) est sans doute à changer. 2- Pour annuler les défauts, appuyer le bouton démarrage et appuyer en même temps sur les pédales de freins et d'accélérateur. Un cycle de r... voir la suite
Bonjour Avant de changer une boîte automatique,on commence par la vidanger et remplacer la crépine généralement cela regle bcp de problème. Attention a l'huile à mettre dedans specifique sp 3 de souvenir. Contenance presque 12 litres. Pour la vidanger ent... voir la suite