Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Merci beaucoup... Ils ne facilitent pas les choses Suzuki ?? Je prend note au cas ou la valise me lâche. Petite info en retour.. au cas où vous auriez un jour le voyant moteur qui s'affiche.. et qui en ressort un défaut de la sonde lambda (capteur oxygène... voir la suite
Bonjour, cela m'est arrivé, j'ai débranché la batterie ,attendu quelques instants, puis rebranché le problème a été résolu En espérant avoir pu vous aider
Attention modèle diesel 180 cv petits trajets déconseillés pour ma part turbo et moteur exploses 120000 kms a méditer ( en dehors de la garantie constructeur à éviter bonne receptio
Pour ma part j'ai un GTS 125 de 2019. Je roule peu mais très satisfait de la machine, grosse capacité avec top case et plancher plat, look bien sûr et fiabilité. Peut être un peu mou au démarrage mais je viens du monde de la moto... Sinon pour un usage pr... voir la suite
Parfois, le système de remontée des vitres jusqu'en haut peut se dérégler. il faut le réinitialiser (à faire vérifier en concession ?). Un appui long vers le haut peut aider à ce que la glace monte bien jusqu'en haut (opération de reset à faire par ex. lo... voir la suite