Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Température extérieure iinf a 10 degrés programmer la recharge pour avoir le preconditionnement de la batterie Cdlt
J'ai eu 2 fois des problèmes similaires (Tiguan 140ch de 2009) -1er fois à 70000km => Sonde FAP HS (remplacée par WAG =250€ en 2024) -2ème fois à 96000km => Vanne ERG bloquée (Remplacée par WAG =600€ en 2015) La vanne ERG s'encrasse quand on est trop en ... voir la suite
il suffit d'éteindre la voiture, débrancher la batterie, attendre un petit peu que les condensateurs se déchargent, remettre la batterie, allumer la voiture, et démarrer sur quelques mètres, le frein se débloquera comme par magie.
Bonjour, 1) vérifiez si il s'agit de la bonne référence de pile 2) qu'elle soit mise dans le bon sens de lecture... 3) refermez le boîtier plastique 4) prendre vos deux clés, monter dans votre Jeep 5) saissez vous de la clé qui fonctionne correctement, ef... voir la suite
Bonjour,Pour pouvoir accéder à votre batterie, il faut retirer le cache plastique, se situant a droite de la colonnne de direction. Il est bien clipser, mais n'hésiter pas a forcer, en tirant vers vous avec le bout de vos doigts au niveau de la jointure. ... voir la suite