Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour ce n est pas grave si il n'y a pas de perte de puissance moteur surtout ne pas écouter Porsche pour ce problème car avec eux c est le changement de la vanne EGR !!! cela fait des années que je roule avec ce témoin qui s affiche et qui s éteint rie... voir la suite
Bonjour, Je suis désolée, je n'y connais pas grand chose en mécanique et je n'ai jamais eu ce problème. J'ai eu un problème de batterie mais ça ne faisait aucun bruit quand j'appuyais sur start. Ma voiture habituelle ne démarre pas si je n'embraye pas. Je... voir la suite
Bonjour, J'ai eu le même problème il y a quelques mois… problème de batterie. Batterie changée, tout est revenu à la normale. Bon courage
Bonjour. Avez vous vérifié l'état de santé de la batterie dans l'aile arrière droite ?
Regardez dans les messages, il doit y avoir une indication, sinon faut mettre la valise, c'est qd même le témoin moteur qui s'allume??