Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Elle est en effet pas cher en entretien, en consommation. Seulement il faut faire attention au moteur (les puretech sont réputé pour baigner dans l'huile et du coup il faut surveiller et changer la courroie souvent ) J'espère avoir répondu a vot... voir la suite
Bonjour Autant vous dire que j'avais le moteur 1,2 puretech et que ça m'a coûté plutôt très cher sinon les 90000 premiers km rien à dire impeccable.
Oui bonjour, bien sûr, la batterie 12 volts sur la Bolloré peut-être changée comme une batterie de voiture thermique, en prenant soin de bien isoler chaque contact qu'on défait pour ne pas toucher sur la carrosserie ou autre avec des que l'on a tous Le pl... voir la suite
Salut Romain, la pire erreur que tu puisse faire lorsque tu choisis ta nouvelle voiture c'est de choisir un modèle avec un moteur puretech !!! Peu importe quel modèle de puretech, ils ont tous de gros défauts de fabrication et s'avèrent être probablement ... voir la suite
Lèvre vitre et anti démarrage