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Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

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Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
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redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



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Nous avons une Cupra Born de 77kw de batterie depuis 18mois , très contents nous avons fait 54000km le temps de charge pour 50kw est de 35 à 40mn, elle charge rapidement 150 à 175kw de puissance au début mais après 80 e elle charge à 60 kw , il est conse... voir la suite
Bonjour, La Cupra Born avec la grosse batterie a un temps de recharge de 26min pour une recharge de 10 j jusqu'à 80 a avec un pic a 185kW mais il faut arriver aux alentours de 10 p pour le voir (plus on arrive bas plus on monte en puissance). Elle recharg... voir la suite
Le froid peut affaiblir une batterie même si elle n'est pas morte. Si ta voiture démarre bien quand il fait plus doux, c'est sûrement le froid. Si elle peine à chaque fois, même hors gel, la batterie est probablement en fin de vie et à changer. Un test de... voir la suite
Bonjour, Mercie : suite à ta réponse Mon Master II 2.5 l dci 90 cv callait à chaud et en force. A force de chercher, j'ai remplacé (testé pourtant bon) le régulateur de carburant et le problème semble résolu car il ne le fait plus.
Bonjour, sans garantir que ce soit ça : Mon Master II 2.5 l dci 90 cv callait à chaud et en force. A force de chercher, j'ai remplacé (testé pourtant bon) le régulateur de carburant et le problème semble résolu car il ne le fait plus.