Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui j'ai eu également un problème avec les voyants ABS et Frein restants allumé Mon concessionnaire m'a remplacé sous garantie la carte électronique qui gere les voyant Maid dernierrement le voyant moteur s'allume durant un trajet mais pas le lendemain.il... voir la suite
Bonjour, il se peut que le changement de batterie ait été très ( trop) rapide. Il faut débrancher la batterie ( au niveau du pôle négatif), et cela pendant une vingtaine de minutes. Ensuite rebrancher la batterie en s'assurant d'un bon serrage des pôles ... voir la suite
La batterie est très fatiguée. Pas assez de tension. Mieux vaut la changer avant l'hiver.
Bonjour, non, je n'ai pas eu ce problème, mais je n'est pas encore eu la nécessité de débrancher la batterie. Par contre je sais que les capteurs d'absence on besoin de se réinitialiser, en regle générale, après quelques tours de roue, il se réinitialise.
Bonjour, Moi j'avais un message et autre option qui ne s'active pas, une fous j'ai changé la vatterie tt refonctionne ca serait bien de tester votre batterie