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Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

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Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
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redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je ne suis pas garagiste mais je vous partage mon expérience. Mon SAP était largement saturé (x8 environ) au point que le voyant rouge "risque de casse moteur" à suivi. C'est stressant mais si votre niveau d'huile et votre niveau de liquide de ref... voir la suite
Bonjour, j'ai eu ce signal "risque de casse moteur" Emmaüs c'était parce que je voulais décaper un peu mon FAP mais elle a trop chauffé.... Je l'ai laissé sur place, je suis revenu la chercher le lendemain, 4 km après l'avoir refais rouler, plus de signal... voir la suite
Bonsoir, J'ai déjà eu le cas sur 2 Scénic, il y a une petite durite métallique qui est reliée au calculateur qui doit être buchée ce qui enduit que le calculateur vous envoie des messages d'erreur comme (risque de casse moteur ou régulateur et limiteur de... voir la suite
Si, comme vous le dites, vous avez perdu tout le liquide de refroidissement, c'est qu'il y a une fuite de liquide. Vu qu'il n'y a pas eu de réparation, cela va donc revenir, d'où casse moteur immanquablement. DONC, le seul conseil intelligent à suivre, vo... voir la suite
Bonjour, cela dépend de la motorisation, si moteur 2L = courroie, si V6 = chaînes