Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour il a pas d air qui sort les commandes fonctionne le moteur de la climatisation me tourne pas merci
voici la réponse de COPILOTE (IA): Une chute de tension à 11V lorsque vous accélérez peut indiquer plusieurs problèmes potentiels avec votre alternateur ou le système de charge. Voici quelques pistes à explorer : Courroie de l'alternateur : Assurez-vous q... voir la suite
Bonjour en premier lieu voir le fusible. Si c'est la ventilation qui ne fonctionne plus. quand vous dites ne plus avoir de chauffage, vous voulez dire que l'air qui sort est froid ou bien qu'il n'y a pas d'air qui sort.? il peut y avoir plusieurs sources ... voir la suite
Il faut regarder du côté du tableau à fusibles habitacle ou coffre moteur
J'ai un scénic de 2020 et justement je viens d'avoir un problème de Start & stop c'était la batterie. Par contre j'ai depuis le qu'elle est neuve un problème aucun garage me trouve une solution. J'ai un voyant qui s'allume au bout de 6 mois qui m'informe ... voir la suite