Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'est sûr que c'est la batterie alors pour aller la chercher il faut un petit peu d'outils quand même mais rien de compliqué c'est à la portée de tout le monde
Bonsoir Mon conjoint me dit peut-être la batterie où la pile de la télécommande s'il n'y a pas de contact du tt Il a fait mettre un câble sous la selle en concession avec un chargeur de batterie qu'il met 2h avant d'aller rouler
Bonjour, Avec ma Scenic de 2009, la clim est automatique par défaut, avec un voyant orange qui la signale. Si j'éteins le moteur, elle se remet au démarrage suivant. Pour la passer en mode manuel, je varie en plus ou en moins la ventilation, ou sinon je j... voir la suite
Bonjour fort probable que la batterie soit déchargée. Personnellement j'ai un chargeur Ctek Msx 5 qui permet de maintenir la batterie en charge surtout pour une période longue et du coup démarrage au quart de tour.
Batterie c'est déchargée et tu as de grandes chances de devoir la changer. L'hiver il est impératif de la débrancher et de la rebranché au printemps pour la remettre en marche. Ou acheter un petit chargeur qui reste en fonction tout l'hivernage. Moi j'ai ... voir la suite