Interrogez directement la communauté !
Obligation pneu neige france

Obligation pneu neige france

Le à

Voir la description

Nouvelles obligations d'équipement des véhicules en période hivernale

L'obligation pneu neige en france

Bonjour, je souhaiterais en savoir plus sur la nouvelle loi montagne qui arrive prochainement ! 

Nouvelle loi Montagne, ce qui change au premier novembre 2021

 

Dans le but d’optimiser la circulation et la sécurité routière en région montagneuse, une nouvelle loi entrera en vigueur à partir du premier novembre 2021

 

Ci-dessus: Nouveaux panneaux indiquant l'entrée et la fin d’une zone réglementée

 

 

Les préfets des régions montagneuses ont pour mission de publier une liste des communes dans lesquelles les obligations suivantes seront mises en place pendant la période hivernale du premier novembre au 31 mars:

  • Avoir dans son coffre de quoi équiper deux roues motrices avec des chaînes a neige métallique ou textiles (Les fameuses chaussettes)
  • Être équipé de quatre pneus hiver

 

Si vous souhaitez plus d’information à propos des équipements hiver, consulter notre tutoriel sur le sujet

 

Pour rappel: à ce jour et jusqu’au premier novembre 2021 la possession de chaînes à neige (Dans le coffre) est obligatoire seulement sur les routes « B26 équipements spéciaux obligatoires » lorsqu’elles sont enneigées.

 

Finalement, le changement se situe seulement sur la zone ou l'équipement montagne est obligatoire, la carte non définitive est disponible ici

 

 

Ci-dessous: Pneumatique équipé d'une chaine a neige

 

 


 

Ci-dessous: Pneumatique équipé d'une chaussette à neige

 

 

Attention !

 

Seules les chaînes et chaussettes homologuées vous permettront de rouler sans risquer de contravention, bien que pouvant être attrayant les “dispositifs universels” ne sont pas des équipements neige valide !

 

 

Vidéo récapitulative:



 

 

Liens utiles

 

 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Ventilation au mininum sur vitesse 1 et température dans la zone bleue normalement y a un bouton A/C ou flocon de neige (mais on dirait un peu un soleil sur mon ancien vehicule) si clim manuelle. Si clim auto y a des roues graduées avec la température d... voir la suite
BONJOUR LE BOUTON SUR CE VEHICULE EST AVEC UN SYMBOLE FLOCON DE NEIGE IL VOUS RESTE A REGLER LA TEMPEATURE ET VOIR OU ENVOUYER LE FLUX D'air dans l'habitacle si vous ne trouvez pas le bouton rapport a la description du véhicule, voir la ,notice de la voi... voir la suite
Bjrs jamais constaté de différences importantes dans la consommation. Je consomme moins en été qu'en hiver.
Bonjour Comme tous les cabriolets, en plein été, la MX5 devient très vite désagréable à conduire. Les meilleurs moments pour profiter d'un cabriolet sont en automne et au printemps. Lors des journées ensoleillées en hiver il est aussi possible et même agr... voir la suite
Quand il fait vraiment très chaud aux heures les plus chaudes c'est pas terrible, mais le matin et le soir c'est agréable. Printemps automne c'est le top et même en hiver avec le chauffage.