Chaines ou chaussettes ?
Bonjour tout le monde, j'hésite entre des chaines et des chaussettes pour les pneus de ma voiture, pouvez vous m'aider ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour tout le monde, j'hésite entre des chaines et des chaussettes pour les pneus de ma voiture, pouvez vous m'aider ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Chaînes à neige ou chaussettes ? il peut être difficile de faire son choix, ce tutoriel a pour but de vous aider à choisir votre allié pour affronter le froid, la glace et la neige !
Les chaînes à neige et chaussette
Si vous ne roulez pas souvent dans les régions enneigées vous pouvez faire l’impasse sur les pneus hiver et préférer l’achat de chaine ou chaussette à neige.
Les chaînes à neige
Les chaînes vous offrent la meilleure adhérence sur routes enneigées ou verglacées, très résistantes elles équipent les chasse neiges et permettent d’accéder aux zones les plus dangereuses. Cependant, leur montage et démontage peut être laborieux et il est plus que conseillé d’apprendre à les mettre chez soi avant de s’aventurer en montagne. De plus, la conduite est désagréable et la vitesse fortement limitée.
Les chaussettes à neige
Sans atteindre les performances des chaînes à neige en termes d'adhérence, les chaussettes ont le mérite de s’installer très simplement, leur utilisation pourrait être préférable pour des conducteurs moins aguerris. Le textile est également bien moins résistant que l’acier et les chaussettes peuvent se déchirer.
Que votre choix se porte sur les chaînes ou les chaussettes, veiller à choisir une taille adaptée à vos pneus. Les tailles de vos pneumatiques sont indiquées sur le pneu directement ou sur la notice du véhicule. (Certains modèles comme les sportives peuvent ne pas avoir les mêmes tailles de pneumatiques à l'avant et à l'arrière, faites attention à cela).
Faites également attention à mettre vos chaînes sur l’essieu arrière s'il s'agit d’une propulsion et sur l’essieu avant pour une traction.
Bonjour je possède un MP3 300 qui à 40000km et je rencontre des problème de démarrage. J'ai pris la pression moteur a froid j'ai 8b a chaud je descends à 6b. J'ai déjà effectué un réglage soupape . Pensez vous que cela puisse provenir de la segmentation ?... voir la suite
Bonjour, Pour les versions équipées de la transmission intégrale, utilisez-vous réellement cette fonction au cours de l'année ? Je pense à la neige, aux chemins ou aux conditions difficiles. Est-ce un vrai avantage ou une option que l'on sollicite finalem... voir la suite
Bonjour à toutes et tous, Juste pour dire mon changement réussi du pneu de secours ( 145/70 R17), en un 155/90 17( enfin une roue galette de même taille!) Ahurissante ,la différence de hauteur( pneus l'un à côté de l'autre), quand j'ai fait faire la perm... voir la suite
Bonjour à tous, je cherche un Subaru Forester pour rejoindre régulièrement une résidence située en montagne, avec routes enneigées en hiver et environ 20 000 km par an. Entre une version essence classique et un modèle e-Boxer, laquelle vous paraît la plus... voir la suite
Sur le tableau de bord de mon kadjar diesel de 2021 quelques fois un message d'alerte " risque cassé moteur" ou " panne electrique danger" cela provient d où ?