Interrogez directement la communauté !
Chaines à neige ou chaussettes ?

Chaines à neige ou chaussettes ?

Le à

Voir la description

Chaines à neige ou chaussettes ?

Chaines ou chaussettes ?

Bonjour tout le monde, j'hésite entre des chaines et des chaussettes pour les pneus de ma voiture, pouvez vous m'aider ?

Quel équipement de neige est fait pour vous ?

 

 

Chaînes à neige ou chaussettes ? il peut être difficile de faire son choix, ce tutoriel a pour but de vous aider à choisir votre allié pour affronter le froid, la glace et la neige !

 

Les chaînes à neige et chaussette

 

Si vous ne roulez pas souvent dans les régions enneigées vous pouvez faire l’impasse sur les pneus hiver et préférer l’achat de chaine ou chaussette à neige.

 

Les chaînes à neige

Les chaînes vous offrent la meilleure adhérence sur routes enneigées ou verglacées, très résistantes elles équipent les chasse neiges et permettent d’accéder aux zones les plus dangereuses. Cependant, leur montage et démontage peut être laborieux et il est plus que conseillé d’apprendre à les mettre chez soi avant de s’aventurer en montagne. De plus, la conduite est désagréable et la vitesse fortement limitée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les chaussettes à neige

Sans atteindre les performances des chaînes à neige en termes d'adhérence, les chaussettes ont le mérite de s’installer très simplement, leur utilisation pourrait être préférable pour des conducteurs moins aguerris. Le textile est également bien moins résistant que l’acier et les chaussettes peuvent se déchirer.

 

Que votre choix se porte sur les chaînes ou les chaussettes, veiller à choisir une taille adaptée à vos pneus. Les tailles de vos pneumatiques sont indiquées sur le pneu directement ou sur la notice du véhicule. (Certains modèles comme les sportives peuvent ne pas avoir les mêmes tailles de pneumatiques à l'avant et à l'arrière, faites attention à cela).

Faites également attention à mettre vos chaînes sur l’essieu arrière s'il s'agit d’une propulsion et sur l’essieu avant pour une traction.

 

 

 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Fusible du moteur du lave glace sur Koleos de 2011

Bonjour, J'ai cherché longtemps le fusible du moteur du lave glace sur un Koleos de 2011. Voici quelques informations si cela peut aider quelqu'un. Il faut tout d'abord retirer le conduit d'air qui passe près de la batterie. Cela donne accès à deux boîtie... voir la suite

Aidez moi j'en es marre je l'aime ma brêle

Salut à tous , ma bandit viens de passer le cap des 50 000 , depuis je dirais 4000 km progressivement elle c mise à deconner , ralenti instable elle cale quand je débrayage à l'arrivé d'un rond point ou un feux elle redémarre nickel mais elle galère à sta... voir la suite

Répondre

Recherche numéro de chassis frappé à froid

Bonjour, Je possède une Volvo 245 Diesel D24 de 1992 (VIN : YV1245773N19245086). Je prépare un dossier FFVE pour passage en carte grise collection. Malgré plusieurs recherches, je ne parviens pas à localiser le numéro de châssis frappé à froid. Auriez-vou... voir la suite

Moteur bruyant

Salut à tous, je roule en Suzuki Alto et je commence à remarquer un comportement mécanique qui m'interroge : à froid surtout, j'ai l'impression que le moteur est un peu plus bruyant qu'avant et parfois le ralenti me semble légèrement irrégulier pendant le... voir la suite

lave glace ne fonctionne plus

bonjour, j'ai un problème sur ma Citroën cactus de 2017, la pompe lave glace ne fonctionne plus , un fusible a changer, mais c'est ou et comment le reconnaitre. merci d'avance

Répondre