Interrogez directement la communauté !
Chaines à neige ou chaussettes ?

Chaines à neige ou chaussettes ?

Le à

Voir la description

Chaines à neige ou chaussettes ?

Chaines ou chaussettes ?

Bonjour tout le monde, j'hésite entre des chaines et des chaussettes pour les pneus de ma voiture, pouvez vous m'aider ?

Quel équipement de neige est fait pour vous ?

 

 

Chaînes à neige ou chaussettes ? il peut être difficile de faire son choix, ce tutoriel a pour but de vous aider à choisir votre allié pour affronter le froid, la glace et la neige !

 

Les chaînes à neige et chaussette

 

Si vous ne roulez pas souvent dans les régions enneigées vous pouvez faire l’impasse sur les pneus hiver et préférer l’achat de chaine ou chaussette à neige.

 

Les chaînes à neige

Les chaînes vous offrent la meilleure adhérence sur routes enneigées ou verglacées, très résistantes elles équipent les chasse neiges et permettent d’accéder aux zones les plus dangereuses. Cependant, leur montage et démontage peut être laborieux et il est plus que conseillé d’apprendre à les mettre chez soi avant de s’aventurer en montagne. De plus, la conduite est désagréable et la vitesse fortement limitée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les chaussettes à neige

Sans atteindre les performances des chaînes à neige en termes d'adhérence, les chaussettes ont le mérite de s’installer très simplement, leur utilisation pourrait être préférable pour des conducteurs moins aguerris. Le textile est également bien moins résistant que l’acier et les chaussettes peuvent se déchirer.

 

Que votre choix se porte sur les chaînes ou les chaussettes, veiller à choisir une taille adaptée à vos pneus. Les tailles de vos pneumatiques sont indiquées sur le pneu directement ou sur la notice du véhicule. (Certains modèles comme les sportives peuvent ne pas avoir les mêmes tailles de pneumatiques à l'avant et à l'arrière, faites attention à cela).

Faites également attention à mettre vos chaînes sur l’essieu arrière s'il s'agit d’une propulsion et sur l’essieu avant pour une traction.

 

 

 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Problème démarrage à froid

Bonjour, Je pocéde une Toyota Avensis touring sport 112cv T27. (Bloc BMW) Depuis quelques temps, quand il fait froid, le moteur se lance immédiatement mais a du mal a démarrer. Le voyant de chauffe s'allume moins d'une seconde. Une fois chaud, nickel. Bou... voir la suite

Retirer la glace du rétro

BonjourComment changer le répétiteur de clignotant sur rétroviseur Merci

Claquement à froid

Bonjour, mon Tucson 1 6CRDi 115 CV de 32019 claque à froid . J'ulise pourtant de l'huile très haut de gamme 0W40 censée lubrifier parfaitement des le démarrage. Le claquement disparaît très vite au bout de quelques centaines de mètres. Est ce certains d'e... voir la suite

démarrage difficile

Bonjour à vous tous, Mon Majesty 400 de 2005 a du mal à démarrer à froid. J'entend la pompe qui tourne quand je met le contact, mais le démarreur tourne sans que le scooter ne démarre. Au bout du troisième essai il démarre. Qu'en pensez-vous ? Merci de vo... voir la suite