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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour , Usure plaquette de frein avant et arrière , liquide de frein , et niveau d'huile au moins 1 fois par semaine . graissage de chaîne tous les 500-800km Pression pneu tous les 15 jours à vérifier
Bonjour, Je vous conseille d être bien couvert, vérifier le bon fonctionnement de vos éclairages, avoir une ampoule avant de secours puis un gilet jaune. Vous devez être visible devant comme derrière. J'ai passé l hiver comme ça, y compris sous la pluie !
Je n'utilise rien, mais si vraiment vous voulez vous pouvez utiliser un gilet jaune, sur votre casque faut les collants qui brille dans le noir, les feux de votre véhicule, et vous pouvez rajouter des bouchon de pneu lumineux ect pour être visible au maxi... voir la suite
Bonjour, Le message "capteur pneu à contrôler" indique généralement un problème avec le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) de votre voiture. Bien que votre voiture soit neuve et n'ait parcouru que 2000 km, il est important de ne pas i... voir la suite
Bonjour, il ya plusieur solution dabord ouvrer votre capot fermer bien les portiere cest important debrancher votre batterie attendre 5mn puis rebrancher la attendre 2mn puis demarrer, il faudra ensuite refaire la pression des pneu et reinitialiser au tab... voir la suite