Interrogez directement la communauté !
Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

Le à

Voir la description

Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Tu as créé un pneu OK il faut changer peut-être de s'ils sont usés 50. . Mais pourquoi changer 4 écoute il faut changer de garagiste petit achète deux pneus et qui va chez n'importe quel garagiste il va te taxer entre 15 à 20 euros par monter j'entais équ... voir la suite
Bonjour tu ne peux pas moins cher moi j'ai fait 80 km tous les jours je roule en mode standard comme une papille de 70 ans pourtant je suis encore jeune je roule normal j'ai comme somme 7 litres 7 litres et demi c'est comme ça et c'est tout je prends que ... voir la suite
Bonjour c'est très simple pour activer et désactiver qui va avec les boutons de volant qui va dans les paramètres côté droite dernier image rond avec les dents tu vas appuyer dessus ça va t'afficher ESP tu peux l'activer ou désactiver conseil pour monter ... voir la suite
Bonjour pareil comme les autres très bon site les prix ils sont attractifs vous pouvez acheter les yeux fermés par contre ils vont vous bien taxer pour les monter gentils équilibrées il faut compter 20 25 euros par pneu sinon au noir 15 à 17 euros par piè... voir la suite
Bonjour D'après Google cela n'a rien à voir avec les pneu. Je cite: "Ce voyant signale généralement un problème lié au système de gestion électronique du moteur ou de l'accélération." C'est d'ailleurs cohérent avec votre problème de démarrage. De plus, je... voir la suite