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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Mon Kangoo diésel de 2007 et 230 000 kilomètres, régulièrement entretenu, et conduit calmement a toujours la même consommation moyenne de 6,5 litres, cependant, il faut considéré que plus la température extérieure est élévée, moins bon est le rendement, a... voir la suite
Peut être faire attention au démarrage la gt 86 a tendance à faire burn les pneu si ont appuis un peu fort au démarrage même avec un conduite tranquille après
Bonjour Sur des longs trajets je la trouve confortable même à deux. Sa limite est plutôt sur les routes raides de montagne lorsque on est deux. Il faut monter dans les tours .. Sur autoroute pas de problème à mon avis.
Sur une propulsion les pneus arrière s'usent plus vite. Il faut vérifier si l'usure est identique sur les 2 pneus. Ensuite cela dépend du type de pneu, j'emmène pour plus de 45000kms avec des Michelin sport 4. Je vient passer au Michelin sport 5
Bonjour pour ma part, je suis ravie de ma voiture. Je roule tous les jours avec. Belle autonomie de batterie en comparaison avec d'autres modèles. Il faut juste s'habituer que ce n'est pas la même autonomie en été et en hiver mais c'est une question d'org... voir la suite