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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, s'il revient après avoir regonfler et remis à zéro le voyant, peut-être une fuite au niveau d'un pneu. Pas de problème connu à ce niveau il me semble. Il détecte une différence de pression d'environ 300g. Vérifier que les capteurs et roue dentée ... voir la suite
bonjour capote ou toit rigide pliant les mécanismes ne sont pas les mêmes perso j ai une C70 avec toit rigide pliant , tous les ans , avant l hiver je passe les joints à la graisse de silicone ma C70 est de 2007 j ai 80 ans est on a la même maladie on dev... voir la suite
Bonjour oui possible de retirer le système anti-crevaison qui se trouve à la place de la roue de secours et installer une roue de secours Ainsi qu'un cric et une croix pour démonter les écrous, pour la route de secours prendre le diamètre de la roue d'ori... voir la suite
Bonjour j'ai également ce même problème à un pneu et je roule ainsi depuis des années (a déjà été remplacé) le prix d'un capteur est de 50€ plus main d'œuvre et valide diag ensuite Donc je m'en passe
Bonjour La gold est tres confortable. Elle permet de faire plusieurs centaines se km par jou sans problème.Selon la route la conduite peut être fatigante (montagne). Bonne soirée