Interrogez directement la communauté !
Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

Le à

Voir la description

Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Salut. j'ai ce KONA 39kW depuis bientôt 3 ans, et la réalité terrain est proche de l'annoncé. En été, je peux dépasser les 300km et tenir moins de 11kWh de conso. En hiver, je suis plutôt aux alentours de 15-16 avec un démarrage anticipé pour chauffer agr... voir la suite
Bonjour, je vous conseille une kia d'occasion avec encore 4 ans de garantie (vérifier le carnet d'entretien, il faut un vrai carnet kia et que tous les entretiens aient été effectués chez kia), ce sera moins cher. Sinon il faut regarder les avis pour les ... voir la suite
Bonjour, Tout dépend du type de chemin et des conditions météorologiques. Si le chemin est à peu près carrossable, peu pentu et relativement sec, pas besoin de 4x4 je pense. Par contre s'il est pentu, enneigé l'hiver, vaut mieux le 4x4. Cela garantit l'ac... voir la suite
Oui, le Suzuki Vitara est un bon choix pour la route mixte (ville et chemins de campagne), la version 4x4 n'est utile que pour ceux qui habitent une région montagneuse où les chutes de neige peuvent s'avérer importante. C'est une voiture bien motorisée av... voir la suite
Bonjour Oui le chauffage est efficace en hiver, par contre ça consomme du gaz suivant la température demandée et la température extérieure. Il faut 2 bouteilles et avoir du cchangea côté. Cordialement