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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Tout dépend de la façon de conduire! avec une conduite souple (pas d'accélération et de freinage brisque) et en conduisant à 110 km/ h sur autoroute (ça ne change pas grand chose et c'est moins fatigant) je peux faire 400 km,, à 2 personnes , en descenda... voir la suite
Bonjour, Je pense qu'il faut plutôt parler en consommation... Pour ma part, avec des trajets constitués en moyenne de 25km d'autoroute, 15 km de route et 10 km de ville, je suis presque à 20kw /100km en hiver, et 16 kw/100km en saison normal, la clim ne c... voir la suite
Oui, avec un entretien régulier, pas de mauvaises surprises. Les prix des entretiens sont affichés chez Mercedes. Le budget pneu est un peu plus conséquent mais rien de disproportionné.
Bonjour nous sommes à 16 kw par 100 kms en moyenne sur 36 mois , l'autonomie varie de 240 l hiver à 400 kms l été (id3 55kw) en usage mixte.
Bonjour iD3 promise pour > 400 km d'autonomie sur le papier, en réalité, c'est tout juste 360km et surtout hors autoroutes et ce , à la belle saison.. En hiver et par temps froid c'est plutôt 320 km. Pourtant Marque leader spécialiste, ce Modele reste e... voir la suite