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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, c'est un bon véhicule, mais le notre est 4*4 hybride 2021 129 cv boite auto, et passe partout même dans de mauvaises conditions.(neige ou boue), nous étions en montagne lors de l'achat. Très agréable en ville en sur route grâce à sa motorisation ... voir la suite
je maintiens que cela est un bon compromis pour un jeune contronducteur on peut elargie son son champs d action au autoroute et route de montagne donc je dis idem que clio/ yaris/polo bonne route....
Bonjour. Je possède un vitara de 2020 en boite manuelle moteur de 129cv. J'en suis très satisfait après 52000 kms. Consommation maitrisée que ce soit sur route,ville ou autoroute. A moins d'habiter en montagne, et à mon avis pas besoin de version 4x4. C'e... voir la suite
Bonjour est ce que après gonflage vous validez la nouvelle pression si vous ne le faites pas le signal revient?si oui logiquement il ne devrait pas revenir sauf si un soucis sur un pneu.
Bonjour. Le Niro II HEV est parfait pour rouler majoritairement en ville: conduite fluide et très agréable, consommation réduite (entre 3.5 et 4.5 l/100). Il n'y a que sur les longs trajets sur autoroute et en montagne que la consommation dépasse les 6 l/... voir la suite