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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Captur - RENAULTLe à
Bonjour cela doit venir du filtre d habitacle à faire vérifier et éventuellement à changer Car il doit être changé suivant certaines révisions moi j ai un contrat losange donc tout est pris en compte
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Utilisateur X-Trail - NISSANLe à
Ça m'est arrivé. C'est l'évacuation d'eau du toit panoramique qui passe dans les montants du pare-brise avant qui se bouche derrière les grille sous les essuies glaces. (Vous y trouverez un petit filtre qui sort du montant vers le moteur d'un petit diamèt... voir la suite
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Utilisateur MODEL 3 - TESLALe à
RECOURIR À LA TIRETTE D'OUVERTURE DE SECOURS DANS LE COFFRE Pour finir, dernière option pour déverrouiller une trappe à carburant sur Tesla Model 3, il vous faut se servir de la tirette d'ouverture de secours qui se révèle être dans votre coffre. Pour cel... voir la suite
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Utilisateur Serie 4 - BMWLe à
Bonjour, si l'entretien est fait en temps et en heure alors je dirais que non. Par contre si c'est un diesel, je vous conseil de prendre l'autoroute et de rouler 15 minutes entre 3000 et 4000 tours/minutes pour nettoyer le FAP.
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Utilisateur Talisman - RENAULTLe à
bonjour, Moi je fais faire une révision complète pour avoir le moins problème et aussi avec filtre neuf le niveau de pollution est plus bas; et cela évite le blocage de votre véhicule pour les freins ou pneus ou autres points bloquant. bon contrôle