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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur SEJOUR - FONT VENDOMELe à
Bonjour Laurent J'ai utilisé ce modèle pendant une semaine avec des températures inférieure à-10 et pas de soucis de chauffage il faut te brancher quand même sur le courant quelque heures par jour et avoir un kit altitude sur ton truma au dessus de 1500 m... voir la suite
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Utilisateur PACIFIC - PILOTELe à
bonjour pour la tenue de route il faut des pneus 4 saisons sur les routes concernées par le décret neige et des chaines si vous circulez sur neige fraiche ou peu tassée. pour le chauffage la consommation est importante donc prévoir 2 bouteilles pour un lo... voir la suite
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Utilisateur GENESIS - CHALLENGERLe à
Equipement avec chaines très bien pour nous, après plusieurs séjours d'une semaine en montagne l'hiver. Le système de chauffage utilisant le gasoil est intéressant au niveau consommation de carburant, bémol un peu sonore. Si vous êtes sur une aire avec él... voir la suite
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Utilisateur GENESIS - CHALLENGERLe à
Pour ma part je rentre le challenger au garage l'hiver... Je trouve que la tenue de route n'est pas terrible et que ça patine facilement... Quant à la conso chauffage sur le carburant..ça monte vite...