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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Altea - SEATLe à
Tout dépend de la motorisation. Le 1.9 TDI increvable si bien entretenue. Les seuls risques, serait un turbo si fortement kilometré, une vanne EGR et un FAP si équipé . Sinon quelque bricoles comme les serrures électrique qui peuvent laché comme sur tout... voir la suite
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Utilisateur ASX - MITSUBISHILe à
ASX de 2011 acheté neuf j'ai fait 330000 km et je compte bien en faire autant. Consommation 6L au 100 en moyenne. Agréable sur autoroute, confortable et bonne tenue de route. Aucun problème mécanique juste l'entretien courant tout les 25000 km
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Utilisateur ASX - MITSUBISHILe à
Bonjour J'ai une voiture de 2013 Problème de consommation de gazoil dans le bloc moteur lié au FAP C'est connu Hormis cela je l'aime bien ?? ?? Bonne journée
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Utilisateur Rapid - SKODALe à
Bonjour , tout simplement il est temps de faire la révision ( vidange filtre peut être plus en fonction du kilométrage). Vous pouvez rouler mais prévoyez un rdv chez le garagiste.
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Utilisateur AVENGER - JEEPLe à
J'habite dans les Hautes-Alpes et la jeep avanger est idéale en montagne. Forte autonomie car vitesse moyenne peu élevée du fait des parcours sinueux, bonne tenue de route, 20 cm de garde au sol permettant d'emprunter des chemins difficiles, position neig... voir la suite