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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur RENEGADE - JEEPLe à
Bonjour, je n.ai pas de retour concernant les ventouses, mais je n.aurais pas confiance…. Je préfère les fixations classiques. oui, on consomme un peu plus surtout si le vent vient de face, mais il faut choisir. Soit on restreint les bagages, soit on empo... voir la suite
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Utilisateur DS7 CROSSBACK - DSLe à
Bonjour, Nous avons utilisé souvent un coffre de toit avec les barres de toit pour les vacances d'été mais pour l'hiver les portes ski à ventouses sont parfaits et si on est un peu inquiets au départ, je vous assure qu'ils tiennent très bien ; je confirme... voir la suite
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Utilisateur T ROC - VOLKSWAGENLe à
Bonjour, Je possède un T ROC que je prête à mon fils lors des vacances d'hiver (2 adultes et 2 pré-adolescents).Il utilise un coffre de toit et le trouve très pratique pour y loger des skis et autres équipements (chaussures notamment) ;bien sûr, la consom... voir la suite
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Utilisateur Koleos - RENAULTLe à
Moi je vous conseille portes skis aimants sa ne bronche pas le coffre c est sur vous consommez plus de carburant mais on range pas mal d affaires quand on a une petite voiture ou des enfants
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Utilisateur Macan - PORSCHELe à
Bonjour il s'agit d'une question de physique, plus la surface est importante plus la consommation s'élève, quoi qu'il arrive. ce n'est pas un problème de fixation. il faut le coffre le plus profilé possible pour atténuer la surconsommation. Et oui 10 d de... voir la suite