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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur LXR - PEUGEOTLe à
Bonjour, j'ai acheté le scooter d'occasion il y a plus de 3 ans, il est de 2009 et comptabilise bientôt 50.000 km A part l'entretien classique, vidange, filtre à air, pneus, freins je n'ai pas de soucis
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Utilisateur Ioniq - HYUNDAILe à
Oui, tout à fait. Tenant compte du contexte de roulage : sur autoroute la consommation est très forte, de même s'il fait très froid et qu'on utilise le chauffage, ou par vent contraire très fort, etc...; sur nationale, departementale, et en ville la conso... voir la suite
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Utilisateur Tweet - PEUGEOTLe à
Bonjour Je possède un Tweet 125 GT de moins de deux ans et de moins de 3000 km Il est parfait pour la ville avec ses grandes roues et sa compacité lui permet d' oublier les voitures en plus de sa nervosité au démarrage. Étant a la retraite, je regrette de... voir la suite
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Utilisateur COROLLA X - TOYOTALe à
La Corolla est une hybride non rechargeable sur borne. La batterie Li-ion se recharge et se décharge constamment en roulant en restant entre 20 et 80 d de sa capacité. Ce qui compte c'est le résultat : la consommation basse, pour moi 4,5L sur 15000km.