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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Ignis - SUZUKILe à
Bonjour, Je me suis posé aussi des questions sur la consommation au début de mon achat: je trouvais que le plein ne me faisait pas longtemps; mais je n'ai pas aprofonfi la question sachant que ce n'est pas une véritable hybride. Mais la conduite est très ... voir la suite
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Utilisateur Ignis - SUZUKILe à
Bonjour, La consommation de 5,2L est celle que je constate annuellement avec mon modèle à boite CVT. L'utilisation est essentiellement faite de courts trajets en zone rurale avec juste quelques escapades sur routes à 110Km/h. Se fier au passage d'une barr... voir la suite
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Utilisateur Ignis - SUZUKILe à
Bonjour. Ma conjointe en est à sa 2ème Ignis. La 1ere de 2018, 1.2l 90CV Pack moteur K12C avec laquelle nous avions eu un "petit" souci de tuyau d'évacuation de condensats de clim bouché, donc piscine sous les pieds du passager. Prise en garantie moquette... voir la suite
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Utilisateur Ignis - SUZUKILe à
Non, la consommation est normale, avec le plein je fais entre 400 et 500 kilomètres, j'ai un ami qui a deux IGNIS et la consommation est identique, toutefois celle qui est automatique consomme légèrement plus. Cordialement
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Utilisateur Ignis - SUZUKILe à
J'ai moi-même une Ignis. La consommation annoncée est bien exacte : 5,2l. Il faut juste se méfier des indications données par les barres. Vous pouvez rester sur 3 barres puis on descend brusquement à 2, puis 1. Les barres sont à traiter avec prudence, mie... voir la suite