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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur AUSTRAL - RENAULTLe à
Bonjour, j'en possède une depuis presque 2 ans et très agréable à conduire, pour la consommation 5,4l j'espère que ma réponse vous aura satisfait . Cordialement
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Utilisateur Ioniq - HYUNDAILe à
On roule en hybride non rechargeable depuis plusieurs années et on en est très satisfait. Aujourd'hui on a une Clio hybride. C'est très bien. Avant on avait une Ionique : très bien également. Difficile de dire si on fait des économies de carburant. C'est ... voir la suite
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Utilisateur UX - LEXUSLe à
Bonjour, pour moi, la voiture hybride est le meilleur compromis tant en consommation (entre 5 et 6 litres / 100 kms pour ma LEXUS UX) qu'en autonomie (environ 600 kms). Si en plus vous choisissez une LEXUS, vous aurez le grand confort avec de nombreuse ai... voir la suite
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Utilisateur Prius - TOYOTALe à
Pour les prius et chr successifs j´ai toujours été convaincu de la consommation raisonnable ceci dépendra de la conduite de chacun. Sur autoroute et selon la charge on verra une nette différence en passant de 120 km/h avec le contrôle de vitesse de l´ordi... voir la suite
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Utilisateur AUSTRAL - RENAULTLe à
Bonjour la consommation est effectivement diminuée. Moins de 6,5 l sur autoroute et 5 l environ en ville. très bonne réactivité du système openRlink. Un petit inconvénient, du fait des roues de 20 pouces la voiture est un peu ferme sur route bosselée mais... voir la suite