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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur CLASSE C III - MERCEDESLe à
Bonjour, le mien ne fonctionne plus depuis mon passage au garage Mercedes suite à une panne de la sonde du pot d échappement. Ils ont fait un diagnostic mais pour eux tout est normal et m ont dit que le start ans stop est capricieux selon la température e... voir la suite
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Utilisateur A2 - AUDILe à
Bonjour, avez vous fait remplir votre voiture de gaz réfrigérant car avec le temps et à force d'utiliser la climatisation, votre véhicule en consomme et finit par ne plus en disposer ce qui finit par provoqué un dysfonctionnement de votre climatisation. M... voir la suite
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Utilisateur Mii - SEATLe à
2 options : Fuite dans le circuit Ou bien si la voiture a plus de 5/6 ans , recharger le circuit en gaz. Préconisation : faire marcher au moins 3 ou 3 fois par an la climatisation.
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Utilisateur Kalos - CHEVROLETLe à
Bonsoir, en règle générale lorsqu'il manque du gaz , la clim fait de moins en moins de froid. S'il n'y a pas de bruit bizarre au niveau moteur ( ce qui indiquerait un compresseur de clim HS ) , je commencerai par faire recharger la clim. Dans le processus... voir la suite