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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur XC40 - VOLVOLe à
Bonjour, il m´est arrivé un problème semblable. Arrivé dans une nouvelle maison, j´ai branché ma volvo sur une prise alimentée d´une puissance suffisante. Mais la charge s´arrêtait après quelques instants. J´ai changé la prise pour une plus puissante (cel... voir la suite
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Utilisateur V40 - VOLVOLe à
Bonjour Ma V40 diesel cross country Consommation mixte 5 litres Entretien classique des vidanges mais hors réseau Volvo. Très bonne voiture, bonne routière.
FRED63331433
Propriétaire vérifié
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Utilisateur S60 - VOLVOLe à
Bonjour, Voici quelques données de mon utilisation d'une Volvo S60 D5 Summum 163CV de 2002 Boite de vitesse manuelle (Diésel). Pour une moyenne de 21 000 Km par an sur 18 ans. Entretien sur ce modèle tous les 20 000 Km préconisé par Volvo. Entretien effe... voir la suite
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Utilisateur Serie 6 - BMWLe à
Bonjour disposant de la première de la 6 GC X drive 450 cv depuis 10 ans consommation 15 l 140 000 km pas de problème, que du plaisir entretenue par garage connaissant bien les Bmw moins cher que les concessionnaires